Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 janvier 2015

Excel : masquer les colonnes ou faire apparaître les colonnes cachées

Masquer une colonne

Fichier Excel de départ


Pour cacher la colonne A, je clique sur l'en-tête de la colonne, puis bouton droit de la souris et je choisis Masquer.



La colonne A a disparu

Faire réapparaître une colonne cachée

Pour faire réapparaître la colonne A, il suffit de sélectionner en continu les colonnes avant et après la colonne A et de choisir  "Afficher"
Je clique sur le coin (flèche) en haut à gauche, intersection théorique entre les lignes et les colonnes, je maintiens la touche Ctrl enfoncée et je clique sur l'en-tête de la colonne B
(on maintient la touche Ctrl enfoncée pour ajouter à la sélection)


Avec le bouton droit de la souris je choisis "Afficher"


La colonne A réapparaît !


Le même processus s'applique sur n'importe quelle(s) colonne(s). Pour les faire réapparaître, il suffit de sélectionner ensemble une colonne avant et une colonne après la colonne cachée, de façon à ce que la colonne cachée soit incluse dans la sélection. Dès lors, un clic droit de la souris fait  apparaître le menu contextuel dans lequel on choisit "Afficher".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire